Diplômée de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2021, je suis une photographe française née en 1996. Ma photographie est motivée par un désir de découvrir, de comprendre et de partager différentes perspectives de vie. Mon travail photographique s’articule autour des relations complexes entre l’être humain et le territoire.
Depuis 2022, je travaille sur un projet intitulé Bergerie de Faucon, dans lequel je documente la vie quotidienne de 7 jeunes placés par l’Aide Sociale à l’Enfance à la Bergerie de Faucon dans les Gorges du Verdon. Précédemment, j’ai développé Au bout de la route, un projet photographique réalisé entre 2019 et 2022, au cours duquel j’ai exploré les liens entre la centaine de cabanons, leurs occupants, et le territoire environnant situés à Port-Saint-Louis-du-Rhône dans le Parc Naturel régional de Camargue.
Bergerie de Faucon a récemment fait l’objet d’un article dans le magazine Safelight Paper et a reçu une mention honorable pour le prix photojournalisme/documentaire Emerging Price de la Fondation Lucie.
En parallèle de ma pratique photographique, j’anime depuis trois ans des ateliers autour de l’image dans le cadre des programmes ImagesIn et Rouvrir le Monde.
—
+33648556231
—
∗ tirage sur demande ∗
tous droits réservés © 2024